Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVE LE DEBAT !

Publié le par Association La Vigie de Lion-sur-mer

Qui a dit que la jeunesse ne s'intéressait pas aux affaires de la collectivité ?

La Vigie est très heureuse de constater que le débat qu'elle entend susciter au sein de la commune, intéresse aussi la jeunesse de Lion-sur-mer.

Vous trouverez ainsi ci-dessous l'interpellation d'un jeune de la commune, que nous appellerons Alex au regard de son adresse électronique, et la réponse que lui a adressé le Président de La Vigie.

Que vive la débat !

Que vive la Vigie de Lion-sur-mer !

Que vive Lion-sur-mer !

Message d'Alex

De la jeunesse Lionnaise a bon entendeur

Très chère vigie de lion sur mer comment exprimer du haut de mes 17 ans mon mécontentement, oui car sachez que malgré vos incessantes remarque et propos diffamatoire envers la nouvelle municipalité la jeunesse Lionnaise se sent beaucoup mieux et je pense que Mme le maire ne peut pas récupérer en 2 ans les erreurs de Mr J.M Gilles qui a tiré la commune vers le bas pendant 25 ans.

La réponse de La Vigie

Très cher Alex,

je ne critiquerai pas votre jeunesse et sa fougue associée, même s'il me semble que vous ne manquez pas de culot et d'un brin de prétention à critiquer l'action des 25 années de gestion municipale d'un maire qui a été élu 10 ans avant que vous ne naissiez et que vous n'avez connu que jusqu'à vos 15 ans. Vous êtes certainement quelqu'un de précoce qui s'est intéressé à l'action municipale dès son plus jeune âge, ne manquant pas de regarder, pour mieux les critiquer, toutes les décisions prises avant votre naissance....

Cela pour vous dire, que je serai très intéressé que vous m'expliquiez les décisions et les actions "qui ont tiré la commune vers le bas pendant 25 ans", et que vous m'indiquiez les politiques mises en places depuis 2 ans qui expliquent que « la jeunesse Lionnaise se sent beaucoup mieux ».

Vous pensez certainement aux diminutions drastiques des subventions à toutes les associations de Lion-sur-Mer, notamment les clubs sportifs qui travaillent pour que la jeunesse se sente mieux.

Vous pensez certainement à l'association de Hip-Hop, qui, sans l'intervention des élus de l'opposition en commission des finances (et avec le soutien de certains élus de l'équipe de Mme le maire), aurait disparu, alors qu'il me semble que cette association travaille pour que la jeunesse se sente mieux.

Vous pensez certainement à la modernisation du gymnase, dont l'extension permettra aux RAM (Relais Assistance Maternelle) d'avoir un bel endroit pour exercer sa mission afin que la jeunesse se sente mieux (même s'il s'agit ici des tout-petits enfants)...dois-je vous rappeler que cette décision est à mettre au crédit de l'ancienne municipalité ?

Très cher Alex, avant de dénoncer d'hypothétiques propos diffamatoires, dont je vous mets au défi de m'en citer un seul, je vous invite à mieux rechercher et défendre des arguments qui permettraient d'avoir un débat contradictoire plus constructif. Peut-être devriez-vous en demander à ceux qui vous envoient...

Bien à vous,

Dominique Régeard

Président de l'Association La Vigie de Lion-sur-Mer.