Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OT LION-SUR-MER COURRIER A MME LE MAIRE

Publié le par Association La Vigie de Lion-sur-mer

De la même manière que la Vigie de Lion-sur-mer a saisi Mme la Présidente de l'OT, elle a saisi Mme le maire. La Vigie l'informe de son action vis à vis de Mme la Présidente de l'OT et lui demande de respecter les termes de la convention établie entre la mairie et l'OT pour ne pas priver ce dernier des moyens nécessaires à son bon fonctionnement.

Ci-après le courrier:

Dominique REGEARD le 18 mai 2016

Président de La Vigie de Lion-sur-Mer

Association La Vigie de Lion-sur-Mer

23 boulevard Carnot

14780 LION-SUR-MER

Lettre Recommandée avec AR

à

Mme Isabelle LAFORGUE-DESGUET

Hôtel de Ville

30, Rue du Général Galliéni

14780 LION-SUR-MER

Objet : Fonctionnement de l'Office du Tourisme

Madame le Maire,

Vous trouverez en pièce jointe, la copie du courrier adressé à la présidente de l'office du tourisme, en tant que Président de l'association que je préside -La Vigie de Lion-sur-Mer, qui a pour objet la défense des intérêts des Lionnaises et des Lionnais, y compris en s'opposant à des décisions prises par la municipalité ou des organismes, associations... qui sont en lien avec elle.

S'agissant plus particulièrement des dysfonctionnements observés au niveau de la mairie, il est fait observé que la subvention accordée par le conseil municipal lors de la séance du 4 avril 2016 souffre d'illégalité dès lors que son adoption est soumise à la présentation préalable du compte de résultat et du projet de budget de l'Office du Tourisme, ce qui n'a pas été le cas. De même le montant de cette subvention n'est pas conforme au montant minimal fixé par la convention municipale d'objectifs pour un office de tourisme adoptée lors de la séance du conseil municipal du 24 mars 2015 pour une durée de trois ans, qui prévoit dans son article 2 un montant minimal de 100 000 € pour couvrir tant les frais généraux que le coût des actions entreprises. Pour l'année 2016, le montant de la subvention a été limité à 61 000 €.

La même convention prévoit par ailleurs la « mise à disposition d'un local d'accueil directement accessible au public ». Il s'avère que cette disposition n'est pas respectée, l'Office du Tourisme se logeant à ses frais.

Aussi, l'association que je préside, soucieuse de la bonne utilisation des deniers publics, tant sur le fond que dans la forme, demande que les relations de la municipalité avec l'office du tourisme soient conformes aux règlements en vigueur.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.

Dominique REGEARD

Président de La Vigie de Lion-sur-Mer