Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité de la commune : pour le maintien du logo existant !

Publié le par Association La Vigie de Lion-sur-mer

La VIGIE de Lion-sur-Mer demande à Mme le maire de renoncer à son projet de nouveau logo pour la commune.

Ce projet présenté en réunion du Conseil municipal le 30 novembre est une ineptie. Une ineptie pour plusieurs raisons.

Une ineptie car il n'a fait l'objet d'aucune concertation.

Une ineptie car « l'ancien » logo n'a que 3 ans !

Une ineptie car sur le plan de la représentation visuelle, la proposition n'est vraiment pas...représentative ! Les précédents logos de la commune ont toujours intégré un lion et un drakkar, les symboles de notre passé.

Une ineptie car la dernière rénovation du logo est récente et que les éléments utilisés pour celui-ci, ainsi que les couleurs, n'ont rien d'agressifs contrairement à la nouvelle proposition.

Une ineptie sur le plan financier, car aux 2400€ H.T déjà dépensés pour ce médiocre résultat, il faudra remplacer les logos sur tous les supports qui l'utilisent, ainsi que tous les imprimés des services communaux : enveloppes, papier à lettre,... Notre commune qui, selon Mme le maire manque de moyens financiers, a d'autres priorités.

Une ineptie sur le plan de la communication : un logo doit être reconnu au premier coup d’œil. La proposition ne remplit pas ce rôle...la mairie semble en feu !

Une ineptie car les couleurs sont trop agressives et vont à l’encontre de la concorde, du rassemblement normalement recherché entre tous les Lionnais.

Une ineptie car ce n'est pas en changeant ce qui a été réalisé par la précédente équipe que cela renforce l'image d'une nouvelle équipe. La recherche systématique de son auto-promotion n'est pas digne d'un élu censé.

Une ineptie enfin, car il faut laisser à un logo le temps de s'affirmer et de se faire connaître, ce qu'était en train de réaliser le logo qu'il est proposé de remplacer.

Dans l'intérêt des Lionnais et de Lion-sur-mer, la Vigie demande le renoncement à la proposition de ce nouveau logo et le maintien du logo actuel.

Vive la Vigie !

Vive Lion-sur-Mer